Jura-Afrique

Nouvelles d'Afrique: Internet, pour se connecter au monde

Internet, ordinateur
Internet, ordinateur

Grâce aux outils de communication d’aujourd’hui - le téléphone portable et internet - la communication est devenue plus facile au sein du personnel, entre le personnel et nos organisations paysannes ainsi qu’avec nos partenaires au développement.

Pour preuve, actuellement nos bénéficiaires des classes d’alphabétisation n’ont plus besoin d’attendre l’arrivée d’un animateur pour nous informer du problème qu’ils rencontrent dans leur milieu. De même, la Direction Exécutive utilise le téléphone portable pour fixer des rendez-vous avec les partenaires à la base, comme les groupements de femmes, les jeunes villageois ou les maîtres alphabétiseurs. Cet outil permet aussi de résoudre à distance les problèmes de façon rapide ; problèmes qui trouvaient auparavant leur solution après deux jours, une semaine, voire un mois. Quant à internet, il permet à l’heure actuelle d’échanger avec les partenaires qui nous appuient dans nos activités de développement en un temps record. Nous sommes aussi informés de l’actualité de notre milieu, de notre pays, de l’évolution du travail, des difficultés que nous rencontrons pendant la réalisation de nos programmes au sein de Ti Toua.

Avec internet, vous êtes connecté au monde, ce qui permet de vendre vos produits c’est- à- dire les compétences du personnel dont regorge l’ONG et de postuler à des appels d’offre, malgré l’éloignement physique.

 

Lambert N’Sera,
Directeur exécutif de Ti Toua