Jura-Afrique

« L’éducation pour tous, tout au long de la vie » au cœur de la stratégie de Jura Afrique

Jura Afrique donne la parole à ses partenaires pour témoigner de leurs réussites et défis dans la mise en œuvre du 4e objectif de développement durable adopté par les pays membres de l’ONU en septembre 2015 : « Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous.»
Leurs conclusions sont unanimes : l’éducation et la formation des enfants et des adultes sont des clés indispensables au développement durable des populations pauvres du nord du Bénin.
Par leurs programmes d’alphabétisation, Potal Men et Ti Toua sensibilisent et forment les jeunes et les adultes à l’importance de l’éducation. Encouragés par leurs progrès ils deviennent des ambassadeurs convaincus pour motiver leurs enfants à ne pas attendre pour apprendre à lire, écrire et calculer.
Les collaboratrices et collaborateurs de Jura Afrique Bénin incluent également l’encouragement à l’éducation à leurs projets de renforcement des activités génératrices de revenus. Les bénéfices dégagés font souvent la différence qui va permettre aux parents de subvenir aux frais de scolarisation de leurs enfants.
Un défi que Jura Afrique est fier de les aider à relever, grâce à votre soutien.

Anne-Christine Horton,
Membre du comité de Jura Afrique