Jura-Afrique

Petits chanteurs de la cathédrale de Soleure

Œuvres religieuses et profanes

Petits chanteurs de la cathédrale St-Urs de Soleure

Chorbild 2014 / Fotograf: Hansjörg Sahli
Chorbild 2014 / Fotograf: Hansjörg Sahli

Les débuts des Petits Chanteurs – on les appelait alors les «Choraulen» – remontent à la création du chapitre de Saint-Urs en 742. Riches d’une tradition de plus de 1200 ans, les Petits Chanteurs sont la plus ancienne maîtrise de Suisse et une des plus anciennes d’Europe. Jusque dans la seconde moitié du siècle passé, le chœur ne compte que quelques enfants. En 1971, Peter Scherer prend la direction de la chorale – forte alors de cinq membres seulement – pour la développer au prix de nombreux efforts et d’un grand dévouement. En automne 2007, Andreas Reize est choisi comme nouveau directeur des Petits Chanteurs. Enfant déjà, Reize était membre de la chorale et il a collaboré à sa direction depuis 2006.

Andreas Reize

Andreas Reize2

Andreas Reize a étudié l’orgue, le piano, le clavecin, la direction de chorales et d’orchestres aux conservatoires de Berne, Zurich, Lucerne, Bâle et Graz. Il a en outre bénéficié de l’enseignement de Johannes Prinz (Vienne) et a participé à de nombreux master-classes en Suisse comme à l’étranger.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.