Jura-Afrique

« 2014-2016, une période faste »

Le programme 2014-2016 de Jura-Afrique Bénin est un vaste chantier de projets complémentaires focalisés autour de la sécurité alimentaire et de l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires. Au nombre de ceux-ci figurent: la promotion de la femme rurale, la formation professionnelle et l’insertion des jeunes en agriculture.
Pour ce qui est de la promotion de la femme rurale, nous nous sommes beaucoup préoccupés des questions de changements de mentalités vis-à-vis de la femme, de l’amélioration de ses revenus à travers la pratique d’un métier et surtout du renforcement de son statut dans la société. Le projet lui donne espoir et permet son épanouissement au sein de cette société dans laquelle elle est socialement formatée.
Le goût du risque et l’intérêt de plus en plus marqué des jeunes pour l’auto-emploi est certainement l’aspect le plus visible auprès des bénéficiaires du projet d’insertion professionnelle.
L’autre retombée indéniable du programme est la professionnalisation du personnel de Jura-Afrique Bénin dans son champ d’action et sa sollicitation au-delà de l’Atacora.

Certes, même si Jura-Afrique Bénin se souviendra encore longtemps de cette période faste de 2014-2016, qui a marqué l’ascension fulgurante de ses projets et de ses ressources tant financières, matérielles et humaines, elle n’est pas prête à s’arrêter en si bon chemin. Les prochains pas sont déjà projetés pour la consolidation de nos appuis et leur essaimage dans d’autres régions.

Maliki Agnoro,
Directeur exécutif de Jura-Afrique Bénin